🌟💎HOMEWEAR MADE IN FRANCE 🇫🇷 LIVRAISON OFFERTE. RETOURS GRATUITS SOUS 30 JOURS 🌟💎

Le coliving, la colocation en mode 3.0

août 27, 2019 2 Commentaires

Le coliving un concept parfait pour les Nouveaux Casaniers made in France

Il y a 50 ans on célébrait Woodstock, ses artistes et son mode de vie, le mode de vie hippie, le vivre ensemble, le partage…une forme d’utopie pour illuminés.

Sauf que 50 ans plus tard on se dit que finalement partager, vivre ensemble pourquoi pas? (le côté pratique du partage des frais en plus, ha oui quand même). 

Après la colocation et le coworking on parle de plus en plus de coliving. 

En effet, cette pratique venue tout droit des États-Unis est une sorte de colocation 3.0 (on ne rigole pas, sur Paris, près de 50% des colocataires sont des salariés donc ce n’est plus seulement un problème d’étudiants). 

L’idée du coliving va plus loin que la colocation seule ou que le coworking seul, c’est un doux mélange des deux. 

On floute la vie perso et la vie pro et on partage tout cela avec ses « coliver ». L’avantage tient surtout dans les services, qu’une simple colocation ou espace de coworking, ne proposent pas (salle de sport, wifi, ménage et lessive, bibliothèque, légume, fruits, voire même les abonnements type Netflix).

Le coliving c'est une manière d'avoir accès à des lieux que chacun ne pourrait pas s'offrir tout seul, en y ajoutant une grande facilité de gestion (puisque tout est compris), des possibilités de rencontre (les centres d’intérêts étant plus ou moins les mêmes en fonction des lieux) et de partage (forcément, c’est un peu le concept).

Chaque résident dispose donc de son espace personnel, avec une chambre, une salle de bains et éventuellement une cuisine (en fonction des cas). Puis, on trouve des espaces partagés dont le but est de faciliter l'activité professionnelle et de booster la créativité. 

En France, il y aurait une trentaine d’acteurs, de tailles diverses, sur le marché, les plus connus étant Lime, Colonies, The Babel Community ou encore La Casa.

Les durées peuvent varier entre un mois et un an et la plupart du temps tournent autour de 6/8 mois.

En poussant un peu plus le concept, on trouve les hackerhouse où l’idée consiste en un hackathon permanent (Rappel hackathon : un évènement, souvent un week-end, pendant lequel des groupes de développeurs, des startuppers, se réunissent pour travailler, ensemble, sur des projets en mode collaboratif, pour sortir des concepts qui pourraient voir le jour par la suite). 

Et toi? Que penses-tu du concept du Coliving ? Aimerais-tu vivre ce genre d’expérience ? Note le là juste en dessous en commentaires 👇

 

Casanièrement vôtre.





2 Réponses

LWVmafGUPKX
LWVmafGUPKX

novembre 06, 2019

JohYeTKmCzaX

bXQsymDfkYt
bXQsymDfkYt

novembre 06, 2019

TdcQvWUmplSMOIz

Laisser un commentaire

Rejoignez la team!

Reçevez en avant première toutes les infos sur les réassorts, les nouveautés, les travaux en cours, les popups et participez avec NOUS à la création de VOTRE marque!

(Désinscrivez-vous à tout moment.)