🌟💎HOMEWEAR MADE IN FRANCE 🇫🇷 LIVRAISON OFFERTE. RETOURS GRATUITS SOUS 30 JOURS 🌟💎

On a testé les cosmétiques DIY de chez Mademoiselle Biloba

septembre 19, 2019 2 Commentaires

Photo Mademoiselle Biloba - Les Nouveaux Casaniers

Aujourd'hui super rencontre avec Mademoiselle Biloba, la boutique/atelier de cosmétique lillois 🙌 et sa créatrice, Pauline. On a parlé huiles essentielles, chauffe ballon, entrepreneuriat et on a choisi de vous proposer une petite recette maison pour toute la famille. 

Mais avant tout, petite présentation de Mademoiselle Biloba et surtout de Pauline.


  • Qui es-tu? Que fais-tu? 
Je m'appelle Pauline, j'ai 32 ans et j'habite à Lille depuis plusieurs années. Je suis passionnée de Cosmétique et ça fait 9 ans que je travaille dans ce secteur. 
J'ai créé Mademoiselle Biloba il y a 3 ans et demi avec pour volonté de bousculer la cosmétique conventionnelle. Depuis toute petite je voulais créer mon entreprise et je suis contente d'avoir construit quelque chose qui corresponde à mes valeurs. 
Sinon, j'adore aussi la musique, les concerts, les festivals, manger des pâtisseries, le karaoké, l'aquabike, la rando et voyager !

  • Peux-tu présenter Mademoiselle Biloba en 2/3 mots?

Mademoiselle Biloba est l’Experte de la cosmétique naturelle garantie sans poudre de Perlimpinpin !  Notre mission est d'offrir une alternative à la cosmétique chimique pour le plus grand bonheur de notre peau mais aussi de la planète. Pour ça, nous proposons des ateliers cosmétiques sur Lille  afin d'apprendre à créer ses propres produits naturels. Nous avons également une boutique physique et un eshop où l'on trouve tout le nécessaire pour fabriquer ses produits à la maison mais aussi des produits tout faits pour les moins téméraires. 

  • Quelle est ta morning routine?

Je n'en ai pas vraiment ! Je suis plutôt une lève-tard alors c'est plutôt la course tous les matins...J'aimerais me lever à 5h, prendre mon petit-dej tranquille et faire du yoga mais je n'y arrive pas :)

  • Ton moment casanier préféré?

Je ne suis pas très casanière et passe très peu de temps chez moi !  Quand j'arrive à me poser un petit peu (ce qui n'est pas hyper simple quand on est jeune entrepreneur...) j'adore cuisiner, ça me détend et me vide la tête !
Et comme j'adore manger aussi ça tombe bien ☺️ J'écoute aussi beaucoup de Podcasts et aime lire aussi bien des romans que des livres sur l'entrepreneuriat. J'essaie également de méditer régulièrement depuis plusieurs années grâce à l'appli Petit Bambou (ici). 
 

  • Ton truc anti-blues du dimanche soir?

Je n'ai pas trop le blues du dimanche soir car je suis plutôt contente de retourner au travail le lendemain ☺️ Sinon je dirais ciné, cuisiner pour le lendemain ou encore regarder des séries  !


Avec Pauline nous avons souhaité vous proposer un petit produit tout simple à faire chez vous avec peu d'ustensiles et seulement 5 ingrédients. Il s'agit d'un baume multiusage parfait pour toute la famille! Pratique pour cette période un peu plus fraîche qui s'annonce.

Ingrédients :

  • Beurre de karité : 3 grammes (à shoper ici)
  • Cire d'abeille : 3 grammes (à shoper ici)
  • Huile d'argan : 24 grammes (à shoper à la boutique Mademoiselle Biloba pour le moment). Vous pouvez choisir une autre huile végétale de votre choix (jojoba, macadamia, amande douce...). Pauline a choisi l'huile d'argan qui agit sur l'élasticité de la peau (ex : parfaite pour les femmes enceinte car elle aide à prévenir les vergetures)
  • Huiles essentielles : en option mais elles apportent bonne odeur et propriété. Ici nous avons choisi l'orange douce 3 gouttes (à shoper ici) pour ses vertus calmantes et la lavande fine 2 gouttes (à shoper ici) pour ses vertus cicatrisantes, réparatrices et apaisantes. Bien sûr vous pouvez mettre l'huile essentielle de votre choix (tant qu'elle peut s'appliquer sur la peau ☝️)
  • La vitamine E : 2 gouttes (à shoper ici) qui agit comme un anti oxydant et évitera à notre baume de rancir.

Cire d'abeille cosmétique DIY

Beurre de karité cosmétique DIY

Ingrédients liquides cosmétique DIY

Ustensiles :

  • Un bébé fouet
  • Une bébé marise
  • Une cuillère
  • Une coupelle
  • Une balance de cuisine précise (au dixième de gramme)

Balance de cuisine pour cosmétique DIY

Ustensiles pour cosmétique DIY

Avant tout, pensez à bien désinfecter, à l'alcool à 70°, votre plan de travail ainsi que l'ensemble des ustensiles.

Tout d'abord peser la cire d'abeille et la mettre à chauffer dans un petit récipient que l'on place au bain marie (un bain marie peu profond afin d'éviter toute projection d'eau dans le mélange), puis ajouter le beurre de karité quand la cire a commencé à fondre.

Une fois fondu (ou quasi fondu) rajouter l'huile d'argan.

Huile d'argan cosmétique DIY

Surtout bien remuer afin que tous les ingrédients se mélangent.

Mélange liquides cosmétiques DIY

Une fois le mélange bien fondu et homogène on peut le placer au dessus d'un bain marie froid afin d'accélérer la prise. Mais il ne faut pas cesser de remuer. 

Mélange à froid cosmétique DIY

Une fois le mélange un peu refroidi on peut ajouter les gouttes d'huiles essentielles (ne pas les mettre à chaud, elles perdent leurs bienfaits) et la vitamine E.

Huile essentielle cosmétique DIY

Transvaser le mélange obtenu dans un petit pot de 30 grammes et laisser figer 24 heures.

Plan de travail cosmétique DIY

Attention bien noter la date de péremption sur un petit autocollant (date + 6 mois) puis conserver à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

Avant la première utilisation pensez bien à faire le test du pli du coude (là où la peau est plus fine et plus sensible). Mettre un peu de baume et attendre 48 heures. Si aucune réaction c'est tout bon!

 

Et voilà les casaniers plus de raison de ne pas avoir la peau toute douce!

 

Casanièrement vôtre.

 





2 Réponses

ezMNOtnTdJ
ezMNOtnTdJ

novembre 06, 2019

hkMnrHsIeA

rYLNuKxDJZqECt
rYLNuKxDJZqECt

novembre 06, 2019

nHAIrNKUwbZSBhEX

Laisser un commentaire

Rejoignez la team!

Reçevez en avant première toutes les infos sur les réassorts, les nouveautés, les travaux en cours, les popups et participez avec NOUS à la création de VOTRE marque!

(Désinscrivez-vous à tout moment.)